La villa s’implante sur une parcelle plane située dans un quartier résidentiel hétérogène proche du centre du village. Le volume compact de la maison est placé sur la parcelle de manière à définir une cour d’accès commune au Nord et un jardin privé au Sud. Le décalage dans le volume permet de réduire l’échelle perçue. Les creux dans la forme procurent des espaces de transition entre l’intérieur et l’extérieur.
Les espaces de vie du rez-de-chaussée se développent, de manière traversante, entre cour et jardin. A l’étage, un espace central, éclairé naturellement par un lanterneau, accueille la distribution verticale et relie les espaces de repos.
Le bâtiment dispose d’une structure simple en béton (murs et dalles). Les fenêtres sont soulignées par des cadres en béton préfabriqués. Une plinthe, également en béton, matérialise la relation du bâtiment avec le sol. Les façades sont revêtues d’un crépi minéral épais.
L’énergie de chauffage est produite par une pompe à chaleur air-eau en complément de panneaux solaires photovoltaïques intégrés sur la toiture.